Adhésion VIP ?

  • L'adhésion (au sens premier) aux valeurs et à la charte du club est la condition minimale et sine qua non :

    1. Bien connaître CampingCarTV. Apprécier les émissions et sa philosophie. L’avoir manifesté d’une manière ou d’une autre. Partager les valeurs du GéOptimiste (le personnage fictif) : curiosité, jovialité, simplicité, discrétion, pudeur, responsabilité.

    2. Voyager, filmer, transmettre. Avoir l’envie de vivre plus intensément son voyage en étant en situation de le raconter, de le rapporter (reportage).

    3. Avoir compris qu’il s’agissait de Voyages Partagés (pas organisés) et donc être autonome pour soi et respecter la liberté de chacun.

    4. Avoir l'esprit d’équipe quand cela est demandé : toujours disponible et mobilisé pour les événements, prises de vue et interviews qui le nécessitent. La ponctualité est la priorité absolue d’un tournage collectif.

    5. Avoir l’envie de participer à l’aventure CampingCarTV : s’initier à l’écriture audiovisuelle et à la méthodologie singulière développée par le GéOptimiste.

    6. Disposer du matériel adapté : caméras pros ou semi-pro (go-pro), drones de qualité, smartphones récents de grandes marques. Tous bien horodatés. Pour faciliter la récupération d’images. L’écosystème Apple est idéal.

    7. Ou jouer un rôle de figuration. Vous pouvez être convié à participer à un Voyage Intensément Partagé en tant que simple figurant.

    8. Condition sine qua non de la participation à un voyage. Chaque équipage, c’est- à-dire chaque individu de celui-ci y compris les enfants, s’engage à la « cession de son droit à l’image ». Chaque individu peut potentiellement être filmé. Il s’engage à ne jamais gêner, faire obstacle, retarder la captation des prises de vue. Il ne sera jamais filmé, ni ne se filmera, de manière intime ou exhibitionniste ce qui serait contraire aux valeurs du GéOptimiste.


Je sais que je veux adhérer, je clique sur ce lien !

-

Le but du Club VIP est de mobiliser les amis "véritables" et "fidèles" de CampingCarTV.

Sa philosophie. 3 phrases de Jacques Chancel :

  1. « La télévision de qualité, c'est une télévision qui essaie d'enrichir plutôt que d'abêtir, qui se veut simple dans son exposé, mais qui est ouverte à toutes les curiosités, à toutes les connaissances ».

  2. « J'ai toujours estimé que la qualité était très populaire et que les plus belles choses pouvaient être données au plus grand public »

  3. « Je ne comprends pas les gens qui ne se promènent qu'autour de leur nombril ».




"Bonnes fêtes et meilleurs voeux à tous les GéOptimistes !

Bonjour à vous spectateurs fidèles, du tout début, devenus amis de toujours. Bonjour à vous public plus récent pourtant déjà si proche et si précieux. Bonjour à vous, futurs compagnons de nos aventures à venir… J’avais prévu - je crois aux engagements dans la durée - de consacrer 5 ans à l’expérience nomade du média mobile que vous suivez, CampingCar.TV…  Le premier avril 2020 (cela ne s’invente pas), le contrat initial sera rempli !

Une bonne quinzaine de partenaires a su oser me faire confiance. J’ai travaillé (ce qui était ma promesse) à servir une belle image, qualitative et valorisante du tourisme en camping-car. Je la voulais exigeante et différente. Ne cédant jamais à cette vulgarité facile et racoleuse ni aux sempiternelles polémiques qui la desservent. Je voulais démontrer qu’un voyageur en camping-car est un visiteur « curieux, généreux et respectueux ».

Servir l’image en restant libre - nécessité pour l’artiste - fût un chemin étroit : « Il ne renonce jamais à ce qu’il est et trouve des enseignes intelligentes qui comprennent que si l’aventurier est un peu original et solitaire, passionné, imprévisible et attachiant ! Il véhicule justement cette part de rêve lorsqu’elle est authentique... et ils en bénéficient… ». Je l’avais écrit, il y a bientôt 5 ans.

Plus de 100 000 kilomètres ont été parcourus. Chemin faisant, les liens avec certains partenaires se sont renforcés… d’autres sont devenus plus lâches… Ils attendaient des prestations publicitaires et n’avaient rien compris ! Obligerait-on un marin du Vendée Globe à manger ou parler de la couleur de ses saucisses sous prétexte qu’une célèbre marque sponsorise son bateau ?



La date anniversaire approche… J'aurai pu mettre la clef sous la porte. J’y ai songé parfois : c’est que l’engagement a été total, 365 jours par an !  Qu’il avait besoin d’être reconnu et encouragé.

150 émissions ont été produites et réalisées.

Autant d'amis fidèles qui aujourd’hui ne voudraient pas que cela s’arrête… Ce rôle d’ambassadeur, ces valeurs de liberté et de curiosité que je crois incarner, cette volonté de les partager, m’engagent et me motivent toujours. Et puis il y a vous. J’ai décidé de continuer mais en y ajoutant un peu de piment, le meilleur du monde, celui de mon pays, Espellette."

Vous allez donc devoir me supporter 5 ans de plus. Mais je les imagine autrement. En 2020, je veux vivre cette aventure avec vous. La partager plus encore. Vous rendre acteur avec moi et pourquoi pas smartphonemen ou women (c’est un peu le caméraman des années 80 à la différence qu'il peut aussi devenir réalisateur, preneur de sons, monteur ou… simple figurant).

Opérationnelle et connectée, interactive et pédagogique, à l'écoute et en vous impliquant. CampingCarTV prendra en 2020 cette nouvelle impulsion en y associant largement les meilleurs partenaires et acteurs du tourisme…



En 2020, ce fil d'ariane sera défini comme la fusée du même nom de 3 étages :

Le premier à s’allumer, certains l'ont déjà découvert, est une Web App. Son  installation, encore un peu compliquée, sera remplacée en janvier par une application gratuite, plus simple à télécharger sur Play Store et Apple Store. Vous y retrouverez les rubriques actuelles : les émissions, la boutique, la carte, etc. Et vous pourrez déjà profiter d’une interactivité... Poster des photos et des vidéos ce qui était impossible, il y a encore peu.

Le deuxième étage s’y trouve aussi. Des rubriques réservées aux membres "VIP" du Club. Ceux qui attendent encore plus de l'aventure, veulent la vivre de l’intérieur, souhaitent rencontrer l'artiste, l’accompagner un temps, un bout, l'aider à poursuivre sa route, le rejoindre dans sa quête, découvrir ses amis, déjà piqués au jeu, lors de précédents week-ends et reportages…

Le troisième étage, certains d'entre vous ont eu la chance de l’inaugurer en participant au Tour de l'Avenir 2019, je veux parler d’un Voyage Intensément Partagé... Ils se multiplieront et seront réservés aux seuls VIP. Ils deviendront la clef de voute des actions de sponsoring et garantiront l’avenir durable de l’aventure audiovisuelle de CampingCar.TV ! Et de tous les GéOptimistes…

 


Rester c'est exister mais voyager c'est vivre


"Mais pour penser et donner vie à ce Club, il m'a fallu prendre du temps. Pour l’animer, l'organiser et l’orchestrer, Travel Media la structure qui me salarie, regroupe les sponsors, finance CampingCarTV et m’épaule de ses services comptables et juridiques, devra encore m’accorder… celui qu’il convient.​

J’ai eu beau retourner la question dans tous les sens, tenté de déléguer, le Club VIP (Vraiment Impliqué Production) dépend de mon moteur et de mon expérience. Bref, le club doit financer un peu de ce temps. Il doit devenir, au même titre que mes autres sponsors, partenaire Majeur de CampingCarTV.

Il n’y a pas d’autre solution. Pour cela il nous faut créer un droit d'entrée symbolique au Club VIP (comme pour un club de tennis) en l'associant à une cotisation annuelle. Et il faut l’un et l’autre. Si on ne fait pas les deux, on se retrouvera avec des opportunistes qui ne s’inscriront que pour voyager, sans adhérer aux valeurs et au projet de CampingCarTV. Ce n’est pas ce que nous voulons."



Adhésion 2020

Un droit d’entrée par équipage de 70 euros* donnera cette appartenance : l’accès aux rubriques VIP de l’application et à toutes les actions du Club. (* Les pionniers de 2017 et 2018 auront un accès à 50% soit 35 euros)

Une cotisation annuelle de 30 euros par équipage couvrira la participation à ses frais de fonctionnement, sa communication, sa gestion, la préparation des week-ends d’intégration, l’accès à des événements, à leur organisation,  à des rencontres avec le GéOptimiste, à des modules de formations, au cadrage de vos initiatives si vous souhaitez faire découvrir votre région, à l’intégration de vos compétences particulières dans nos projets.​

Nos voyages-émissions seront exclusivement réservés aux membres VIP qui s'engagent à en respecter la charte publiée ci-avant. 


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent.