Adria

Francois Singer

La qualité se juge dans la durée

Il en est des camping-cars comme de l'audiovisuel. Un bon reportage doit pouvoir vieillir, tenir le coup et garder son impact au fil des ans. La qualité se juge dans la durée. Le rapport qualité-prix reste le meilleur critère d'appréciation. La réputation d'Adria dans ce domaine n'est plus à faire. Quand on vit à l'année dans un camping-car et qu’il doit être, tout à la fois, votre maison roulante, votre bureau en été comme en hiver et votre partenaire de voyages et de loisirs, c'est cette fiabilité en toute saison que vous recherchez.


Pendant 3 ans, j'ai commencé par utiliser un Matrix sur porteur Renault. J'en garde un excellent souvenir. Depuis 2018, je dispose d'un Sonic avec autant de plaisir.

L'histoire avait commencé ainsi.

J'avais trouvé un véhicule d'occasion,  et je me donnais 1 an pour faire mes preuves. Je décidais de rejoindre la Fête européenne du Camping-Car. C'était en 2015 à Châteaubriant. Là, je rencontrais sur le stand d'un groupement de concessionnaires (Ypocamp), Marie-Christine Lépron (aujourd'hui à Yescapa). Mon projet - j'étais le premier à l'époque - de lancer une chaîne Yotube en vivant à l'année dans mon CampingCarTV l'intéressa. Résultat, une tournée dans toutes les concessions, une vingtaine à l'époque. À chaque fois, je rencontrais le chef d'atelier, et je lui posais la même question : "Ton tiercé ? 3 marques que tu me conseilles si je devais acheter un camping-car pour y vivre et y travailler à plein temps". Une seule marque fut citée, à chaque fois dans les 3, Adria. Ma conviction était faite.